Perché sur un haut plateau (au dessus de 3000m), bordé par la chaîne de montagnes la plus haute du monde (l'Himalaya), traversé par des fleuves gigantesques (le Brahmapoutre) le Tibet offre des paysages sublimes allant des montagnes encore inviolées aux vallées fertiles en passant par des gorges sauvages avec par endroits des cultures en terrasse.
Avec un passé et une indépendance complexe et oscillatoire le Tibet (actuellement province de Chine) offre également des contrastes saisissants. On se retrouve parfois au moyen-age féodal au fond des campagnes tibétaines puis quelques tours de roue vous amènent dans les "sixties" et vous arrivez au XX-XXI° siècle avec des commerces modernes et souvent luxueux (Lhassa) tenus par des chinois venant d'autres régions de Chine.
La religion y est partout présente avec des monastères et des lieux religieux très fréquentés et partout des "drapeaux de prière" claquant au vent. La ferveur et la dévotion sont très grandes et dans les temples les offrandes en billet de banque se ramassent littéralement "à la pelle".
En évolution très rapide, le Tibet est une région du monde qu'il faut voir, et nous espérons que ces quelques images vous en donneront envie.